Made in France Elysee

La grande exposition du fabriqué en France est de retour en 2021

au Palais de l’Elysée

Deuxième édition de « la grande exposition du fabriqué en France » au palais de l’Elysée

Une nouvelle édition de « la grande exposition du fabriqué France » est annoncée pendant la période du printemps de 2021, elle se déroulera au Palais de l’Elysée.

La date de l’exposition n’est pas encore communiquée du fait de la situation incertaine de la crise sanitaire.

Exposition de 106 produits français

Cette année sera exposé 106 produits français venant chacun des départements de métropole et également ceux d’outre-mer, qui n’était pas présent à la dernière édition. L’ajout des départements d’outre-mer était une requête émise par le président Emmanuel Macron.

Notre territoire est composé de nombreux acteurs du made in France dans tous genre de secteurs, artisans, ingénieurs, agriculteurs ou encore créateurs. La France à un riche patrimoine culturel avec un savoir-faire unique.

Un lieu symbolique

L’évènement de cette deuxième édition se déroulera au Palais de l’Elysée ce qui n’était pas le cas lors de la première édition. Le choix du lieu à était choisi par le président, pour mettre à l’honneur ces fabricants français qui méritent une reconnaissance pour la sauvegarde et l’innovation des savoir-faire français.

La sélection et les critères des produits made in France

La sélection des produits français se font selon plusieurs critères déterminants, la transition écologique, l’effort à la relocalisation et l’investissement lié à la relance. Ce sont également les valeurs fondatrices du made in France. Consommer français, c’est un moyen de soutenir la fabrication locale tout en restant dans une démarche éco-responsable et en réduisant l’empreinte environnementale.

Les produits seront départagés par un jury spécialisé sur les divers secteurs de la fabrication française.

Les informations à venir

« La grande exposition du fabriqué en France » est un évènement gratuit, restez connecté Coqethic pour être au courant de l’ouverture des inscriptions.

Participation à l’évènement

Evidemment tous les acteurs du made in France peuvent participer à la candidature de cette exposition.

Donc si vous répondez au critère du « Fabriqué en France », n’hésitez pas et tentez votre chance, le dernier délai pour soumettre sa candidature est le 15 janvier 2021.

Voici ci-dessous le lien de l’annonce de l’évènement faite sur le site de l’Elysée :

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/12/16/grande-exposition-du-fabrique-en-france-2021

Le savoir-faire français sera à l’honneur, les entreprise détenant le label EPV – Entreprise du Patrimoine Vivant ont des chances d’être sélectionnées. Il en est de même pour les acteurs du Made in France détenant le label Origine France Garantie.
Nous soutenons activement notre partenaire « La Galoche du Cantal » une entreprise passionnée qui œuvre pour préserver la tradition avec une production artisanale de galoches 100 % Made in France.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *