mif 2021

L’édition 2021 du MIF Expo

A porte de Versailles

Remerciement

Toute l’équipe de Coqethic est ravie da la journée passé au salon du  MIF Expo 2021, nous remercions l’ensemble des exposants pour nous avoir accueilli avec sympathie et bienveillance. Les artisans rencontrés pendant ce salon reflétaient les belles valeurs du made in France, l’entraide et la transparence de leur activité.  Nous sommes déçu de ne pas avoir pu rencontrer tous les artisans présents de ce salon.

Les coups de cœurs Coqethic

Après notre passage au salon du made in France, nous voulons vous partager nos coups de coups, les artisans qui nous ont interpellé et surpris.

Pile ou face : fabrication artisanale de chaussettes avec la particularité de pouvoir les clipser entre elles pour ne pas les perdre. Un concept qui va faire beaucoup d’intéressé.

Gustave & cie : Fabrication de montres élégantes, fabriquées et dessinées en France.

Regard Français : Confection de produits textiles avec une production handi-responsable, valorisation des travailleurs en situation de handicap.

La Maison Piganiol : fabrication artisanale de parapluies haut de gamme, certifié par le label EPV.

Présentation de la MIF Expo

Le MIF Expo est un acteur incontournable du made in France qui existe depuis maintenant 2012. C’est un salon exclusivement réservé aux entreprises et artisans qui ont une fabrication française. Le salon permet de mettre en lumière des marques françaises qui mérite d’être visible par les consommateurs. C’est aussi une rencontre entre les professionnels, une opportunité pour créer des partenariats.

Evolution du projet

La première édition a commencé en 2012 et accueillait 85 exposants et environ 15 000 visiteurs ; pour cette édition 2021 le salon a atteint près de 80 000 visiteurs avec la présence de 830 exposants. Le made in France est en pleine expansion et le secteur du fabriqué en France attire de plus en plus d’acteur. Le salon du made in France prône des valeurs d’éco-responsabilités et de solidarités afin d’avoir un impact éthique et de changer la consommation des Français.

MIF Expo 2021

Cette année l’évènement a eu lieu le jeudi 11 au dimanche 14 novembre et était situé à Paris Expo porte de Versailles. Plusieurs conférences ont eu lieu autour de plusieurs sujets concernant le made in France (relocalisation, pouvoir d’achat, l’impact du made in France…). Cela permet aux visiteurs d’assister à des débats autour des enjeux du made in France et d’avoir un avis sur ce sujet.

Les produits Français

L’évènement a pour but de mobiliser les visiteurs et de les exposer aux valeurs du made in France. Le point qui refroidit les consommateurs d’acheter des produits français est causé par des prix trop élevés. Le MIF EXPO vous prouvera que ce n’est pas systématique et que de nombreuses marques françaises pratiquent des prix abordables.

La qualité des produits français est une valeur sûre, ils sont fabriqués avec des savoir-faire uniques qui émanent du patrimoine Français, c’est ce qui fait le succès du made in France.

Le salon du made in France est sans surprise l’évènement regroupant le plus d’acteur du made in France au monde.

N’hésitez pas à visiter et soutenir ce beau projet.

Vous pouvez retrouver sur notre market-place Coqethic les produits made in France de nos vendeurs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *