Le sabot, la grande tendance de cet été 2021

La mode fait revivre les sabots, une tradition à l’honneur…

Fier d’être les premiers à avoir adopté les Galoches et Sabots de la nouvelle collection chic de la Galoche du Cantal, nous nous sommes penchés sur différents spécialistes et grandes marques qui adoptent cette tendance.

Notre sélection des sabots chic et à la mode

mules-Hermès

Hermès – 1200 euros

Sabots en veau, ornés de la boucle Kelly…

Sabot Louis Vuitton

Louis Vuitton – 750 euros

Sabot Cottage en cuir de veau souple…

Sabot-chanel

Chanel – 850 euros

Sabot beige en cuir de veau…

sabot zebre

La Galoche du Cantal – 160 euros

Sabot en cuir de vachette, teinté Zèbre.

Sabot Celine

Céline – 750 euros

Sabot 100% en cuir de veau et talon en bois de tilleul

Sabot redone

Re/done – 565 euros

Sabot à détail de boucle décorative, finitions en métal doré.

Sabot Fabrizio Viti

Fabrizio Viti – 504 euros

Sabot en cuir de mouton marron, fabriqué à la main.

Sabot - Vanessa-bruno

Vanessa Bruno – 295 euros

Sabots compensés en cuir lisse ornés de clous dorés. 

Sabot - Anthology

Anthology Paris – 245 euros

Sabots en cuir cognac.

Petite parenthèse sur le sabot « made in France »

Même si de grande marque française ont adopté le sabot pour cet été, tous ne sont pas fabriqués en France, voici notre sélection de sabots made in France.

La Galoche du Cantal, des sabots authentiques par nature

Cette entreprise de passionnés, s’emploi à faire vivre une tradition et préserve un savoir-faire en y ajoutant sa touche de modernité. En plein cœur du Cantal à Marcolès, La Galoche du Cantal fabrique galoche et sabots avec des matériaux nobles tous issus d’une fabrication française. Il faut savoir que LA GALOCHE DU CANTAL  est la première chaussure d’art à semelle de bois  en France à obtenir le label Origine France Garantie.

La marque propose une gamme de couleurs variés et vivantes permettant de rendre le sabot au gout du jour.

Youyou, des sabots intemporels.

« Aujourd’hui Youyou revient avec des sabots intemporels que l’on peut porter toute l’année en bord de mer ou en ville » ; c’est ce qui fait la force de Youyou. La marque différencie ses produits par un style et une époque différente.

Youyou c’est aussi une marque écoresponsable qui optimise sa production pour impacter le moins possible l’environnement. L’ensemble de leur sabot sont fabriqué en France avec de matériaux propres.

Sabots Bosabo, une production éthique et familiale

Depuis plus de 125 ans, bosabo maintien un savoir-faire artisanal made in France, le souci accordé à la qualité et au choix des matières ainsi que le respect de l’environnement font succès de Bosabo et assurent la satisfaction de ses clients.

Le naturel conjugué à l’éthique. Voilà ce qui guide leur démarche dans leur concepts de fabrication où respect et confiance riment avec autonomie et responsabilité.

On vous dit tout sur le sabot

Origine du sabot

Ces chaussures en bois appelé les sabots sont apparues à la fin XVe siècles ; ils étaient généralement utilisés par les populations de la campagne, et était considéré comme des accessoires symboles de pauvreté. Cette chaussure traditionnelle à plusieurs origines, elle provient de bretagne, du cantal mais on la retrouve aussi dans les pays nordiques tel que le Pays-Bas, la finance et la Suède.

L’influence de la mode

La mode à fait un tournant et rend ces sabots tendance, désirable pour les beaux temps à venir. Les bruits des semelles bois vont se multiplier cet été. Les sabots ne payent pas de mine pourtant les plus grandes marques de luxe s’y intéresse pour proposer un produit chic et revisité. Ce produit à l’origine rustique et simple devient une marque d’élégance et de style.

Le sabot durable dans le temps

Les sabots ont la particularité d’être « indestructibles », et dur facilement dans le temps. Vous n’allez pas changer votre paire de sabot tous les quatre matins ; avec de la chance vos enfants ou petits-enfants voudront les adoptés.

La sabot, un produit qui devient luxe ?

Actuellement le sabot devient couture et prend une importance dans la mode après que de grande maison de luxe fasse des défilés avec sabots aux pieds des mannequins. On retrouve dans la course Louis Vuitton, hermès, Prada, Gucci, Chanel…

Le sabot est déjà adopté

Il y a de plus en plus de star qui adopte les sabots dans différents looks modernes et chic. Le phénomène est déjà lancé on peut retrouver sur le net, sur les réseaux ou sur des pages de magazines des célébrités avec des sabots aux pieds : Alexa Chung, Camille Charrière, Elsa Hosk, Blanca Miro, Monikh Dale, Lucy williams… Le sabot devient l’accessoire idéal pour les beaux jours et prend sa place dans les marques de haute couture.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *